Lampe design
Une lampe design peut être envisagée comme un objet décoratif à part entière, avec son style et son design propres. Qu'il s'agit d'une lampe de table, lampes à poser, à pince, lampes de sol ou lampes de bureau, ces lampes sont souvent considérées comme des éclairages d'appoint, fonctionnels et ajustés selon les pièces dans lesquelles elles font l'objet de placement.
Au sein d'un bureau, une lampe de bureau LED est à privilégier, avec une source lumineuse durable et économique, afin d'y créer un espace suffisamment apaisé, comme les lampes d'architecte d'Anglepoise. Les lampes de sol à l'ambiance intimiste telles celles de Pulpa sont idéales à côté d'un canapé, dans une chambre minimaliste ou encore dans un bureau atelier.
Les lampes de table design permettent de cerner un espace en particulier. Elles vont apporter une touche décorative à une grande table à manger d'intérieur comme à l'extérieur, sans la trop encombrer en câbles, mais également à un petit guéridon ou à une enfilade. C'est le cas de la baladeuse Follow Me de Marise. Toute lampe design est souvent mobile pour changer son intérieur selon vos envies.
Dans le hall d'entrée, il est conseillé d'opter pour une petite lampe de table éventuellement posée dans un coin de la commode, ou sur une étagère dans le vestibule, pour rehausser aussi bien le décor de l'accueil que l'éclairage de la pièce.
Si vous avez une salle à manger spacieuse, la multiplication des sources lumineuses est la meilleure solution : une petite lampe de sol ou de table est parfaite pour créer l'ambiance souhaitée. Le design italien laisse toujours place à l'emblématique lampe Pipistrelle de Martinerai Luce, ou à l'étonnante lampe Apollo d'Oulice… On choisira enfin, au cœur de la chambre à coucher et selon l'espace disponible, une petite lampe de chevet, pour une atmosphère re plutôt intime avec une lumière douce.